CHICAGO,  ILLINOIS

LES MUSÉES DE CHICAGO

Outre le fait que la ville de Chicago est elle-même un musée à ciel ouvert avec son architecture et son art urbain, elle comprend un nombre impressionnant de musées très diversifiés.

Parmis ceux-ci, vous trouverez :

  • Le Musée des sciences et de l’industrie de Chicago,
  • Le Musée d’art contemporain de Chicago,
  • L’Adler Planetarium,
  • Le Chicago Children’s Museum,
  • Le Museum of Contemporary Photography,
  • Le National Museum of Mexican Art,
  • Le DuSable Museum of African American History,
  • L’American Writers Museum,
  • Le Peggy Notebaert Nature Museum,
  • Le Smart Museum of Art,
  • Le Chicago Sports Museum,
  • Le Swedish American Museum,
  • Le Pritzker Military Museum & Library ,
  • ect…

Vous l’aurez compris, la liste est très longue et il était impossible de tous les visiter (de plus, je ne suis pas une grande fan de musées, hihihi), donc voici ma petite sélection des musées les plus connus de Chicago que j’ai eu la chance de visiter:

★Art Institute Chicago★

L’Art Institute de Chicago ouvert au public depuis 1879 est l’un des plus grand musée au monde et le deuxième plus grand musée d’art des Etats-Unis après le Metropolitan Museum of Art de New York.

Il vous fera traverser quarante siècles de créativité: des anciens bronzes chinois aux œuvres les plus récentes des artistes modernes. Vous y trouverez de nombreux tableaux, des masques africains, des armures et des armes d’époques, des sculptures, des gravures, des dessins, des photos, bref…

La Moderne Wing de L’art Institute inaugurée en 2009 est une extension qui a fait de ce musée le deuxième musée le plus grand des USA. Les nouveaux espaces accueillent les collections d’art moderne européen, l’art , l’architecture et le design contemporain ainsi que les expositions temporaires. Ce nouveau bâtiment associe design technologie et nature. Avec la Moderne Wing, L’art Institute prend un nouveau visage, le célèbre architecte Renzo Piano fait entrer dans les nouveaux espaces consacrés à l’art, d’une part la nature avec des jardins situés au niveau de la chaussée mais visible des 2 étages d’un escalier vitré et d’autre part la lumière avec un toit ouvrant “le tapis volant” qui offre des conditions d’éclairage idéales tout en permettant des économies d’énergie.

Il abrite une des plus grandes collections d’arts des Etats-Unis, sa collection de peintures impressionniste et postimpressionniste est justement célèbre à travers le monde et réunit des chefs-d’œuvres signés des plus grands peintres au monde tels que:

Claude Monet (1840-1926)

Claude Monet

Vincent Van Gogh (1853-1890)

Pablo Picasso (1881-1973)

Paul Cézanne (1839-1906)

Andy Wharol (1928-1987)

Paul Gauguin (1848-1903)

René Magritte (1898-1967)

Et encore bien d’autres comme Georges Seurat, Henri de Toulouse-Lautrec, Paul Delvaux, Pierre Auguste Renoir, Grant Wood, Georgia O’Keeffe,

Vous verrez également les sculptures suivantes:

Auguste Rodin (1840-1917)

Le Plan Du Musée

C’est un musée gigantesque et à moins que vous n’ayez vraiment beaucoup de temps devant vous, il vaut mieux soit établir une liste des choses que vous vouliez voir, soit, vous dirigez vers un guide qui vous dirigera vers les salles qui vous interessent. Pour vous aidez, voici les plans du musée.

Les Tarifs et les Horaires de l’Art Institute

L’art Institute est ouvert tous les jours de 10h30′ à 17h00′ sauf le jeudi le musée est ouvert jusqu’à 20h00. Il est fermé les jours de Thanksgiving, Noël et Nouvel An.

L’entrée du musée est de 25$ par adultes, 19$ pour les plus de 60 ans, 19$ pour les jeunes entre 14 et 17 ans et gratuiof t pour les enfants jusqu’à 13 ans.

Pour acheter vos tickets, cliquez sur le lien suivant:

https://sales.artic.edu/admissions

L’Adresse De l’Art Institute

L’Art Institute se trouve au 111 S Michigan Ave, Chicago, IL 60603, États-Unis.

★The Field Museum Of Natural History★

Vous voulez explorer une tombe égyptienne ou percer les secrets d’une momie? Il vous suffit de franchir l’entrée de cet édifice de style néo-grec initié par l’exposition universelle de 1893. Il ouvre au public sous le nom de Columbian Museum of Chicago le 16 septembre 1893 mais est renommé en 1905 en hommage à Marshall Field.

Dans l’entrée principale du musée, vous passerez sous Sue, le squelette du plus grand dinausore exposé du monde, un brachiosaure de plus de 22 mètres de long et 12 mètres de haut qui devait peser entre 50 et 80 tonnes il y a 150 millions d’années.

Certaines pièces exposées dans le musée Field comprennent une grande collection de squelettes de dinosaures, une exposition complète sur l’évolution de la planète, des expositions anthropologiques complètes sur les sciences humaines et culturelles, une grande collection taxidermique diversifiée et une exposition sur les Amériques antiques qui possède une grande collection d’objets amérindiens et aztèques. 

Le Plan Du Musée

Tout comme pour l’Art Institute de Chicago, Le Field Museum est vraiment très grand, mieux vaut organiser votre visite pour ne pas perdre de temps inutilement si vous n’avez pas prévu d’y rester un long moment et pour se faire, voici le plan du musée et ce que vous pourrez y trouver à chaque étages.

Les Tarifs et les Horaires du Field Museum

Le Field Museum est ouvert tous les jours de 09h00′ à 17h00′

L’entrée du musée est de 26$ par adultes, 23$ pour les plus de 60 ans et 19$ pour les jeunes entre 3 et 11 ans.

Pour acheter vos entrées pour le Field Museum, cliquez sur le lien suivant:

https://www.fieldmuseum.org/visit

L’entrée du Field Museum est comprise dans le Chicago City Pass.

L’Adresse Du Field Museum

Le Field Museum se trouve dans le Museum Campus au 1400 S Lake Shore Dr, Chicago, IL 60605, États-Unis.

★Chicago History Museum★

Le Chicago History Museum anciennement connu sous le nom de Chicago Historical Society a été fondé en 1856 pour retracer l’histoire de Chicago. Il est situé à Lincoln Park près du quartier de la vieille ville. Le musée a perdu de nombreuses collections lors de l’incendie de 1871 dont le document original de la Proclamation d’émancipation signée de la main d’Abraham Lincoln. Le musée actuel construit en 1932 a été renommé le Chicago History Museum en septembre 2006.

Le musée rassemble plus de 22 millions d’artefacts tirés du passé historique de la ville divisé en 12 expositions mais aussi une bibliothèque ouverte au public.

Les 11 Expositions:

AMERICAN MEDINA

Cette exposition s’appuie sur plus de 100 entretiens menés avec des musulmans de Chicago qui partagent leurs histoires de foi, d’identité et de voyages personnels.

SILVER SCREEN TO MAINSTREAM: AMERICAN FASHION IN THE 1930S AND 40S

Mettant en vedette les modes de Paris, New York, Chicago et Hollywood, Silver Screen to Mainstream montre comment la portée glamour d’Hollywood s’est étendue à toutes les classes de 1930 à 1940.

MODERN BY DESIGN: CHICAGO STREAMLINES AMERICA

Modern by Design: Chicago Streamlines America présente près de 300 objets, photographies et imprimés datant des années 1930 aux années 1950 et célèbre le rôle joué par Chicago dans l’instauration de l’un des styles les plus populaires et les plus durables de notre histoire.

REMEMBERING DR. KING: 1929-1968

Remembering Dr. King: 1929-1968 invite les visiteurs à se promener dans une galerie sinueuse qui renferme plus de 25 photographies illustrant des moments clés de l’œuvre de M. King et du mouvement des droits civiques, en mettant particulièrement l’accent sur son séjour à Chicago.

FACING FREEDOM IN AMERICA

Des générations d’Américains sont aux prises avec le sens de la liberté défini par les fondateurs de la nation. Découvrez comment la quête d’égalité au cours des 200 dernières années a transformé ce que signifie être libre.

CHICAGO: CROSSROADS OF AMERICA

Montez à bord de la voiture no. 1, visitez un club de jazz, imaginez-vous à la mode de la vitrine d’un magasin Marshall Field et découvrez ce qui fait l’ambiance de Chicago à la maison. Explorez l’histoire de la ville à travers une série de galeries qui mettent en valeur des artefacts de la collection remarquable du Musée.

CHICAGO AUTHORED

Les auteurs de faits et de fiction, la prose et la poésie ont forgé l’identité de Chicago et nous ont aidés à comprendre la complexité de notre grande ville. Explorez cette expérience multimédia avec des œuvres diverses et inspirantes d’écrivains, passés et présents.

LINCOLN’S CHICAGO

Abraham Lincoln a peut-être vécu à Springfield, mais Chicago était sa deuxième maison et son siège politique lors de son ascension à la Maison-Blanche. Cette galerie offre un aperçu de la ville que Lincoln a connue: une jeune métropole dynamique et à la limite de la grandeur.

THE FIFTH STAR CHALLENGE

Si le drapeau de Chicago avait une cinquième étoile, que représenterait-il? Découvrez les faits saillants du passé de la ville, votez et voyez comment votre choix s’accumule. Pendant que vous êtes dans la galerie, assurez-vous de regarder sous vos pieds et d’explorer Chicagoland sur la carte du sol d’un mur à l’autre.

THE GREAT CHICAGO ADVENTURE FILM

Ressentez l’intensité du grand incendie de Chicago et la splendeur de l’exposition mondiale colombienne. Explorez les sites animés de Maxwell Street dans les années 1950 et observez une poutre en I au sommet de la tour Sears dans les années 1970. Revivez les victoires sportives de Chicago et encouragez le président Obama lors de son discours de victoire dans Grant Park dans ce film d’aventure captivant.

ABRAHAM LINCOLN

En tant que président, Abraham Lincoln a été confronté à la plus grande crise de notre pays, la guerre civile. Cette installation met en lumière l’élection de Lincoln en 1860, son leadership pendant la guerre civile et son assassinat tragique. Les artefacts exposés proviennent de la collection John et Jeanne Rowe Abraham et Mary Todd Lincoln. L’installation est soutenue par un cadeau de la famille Gupta avec un soutien supplémentaire de la Joyce Foundation en l’honneur de Lawrence N. Hansen.

Le Plan Du Chicago History Museum

De manière à ce que vous ayez plus facile à organiser votre visite, voici le plan du musée.

Les Tarifs et les Horaires du Chicago History Museum

Le Chicago History Museum est ouvert tes lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 09h30′ à 16h30′, les mardis de 09h30′ à 21h00′ et les dimanches de 12h00′ à 17h00′.

L’entrée du musée est de 19$ par adultes, 17$ pour les plus de 60 ans, 17$ pour les adolescents et gratuit pour les moins de 12 ans.

Pour acheter vos entrées pour le Chicago History Museum, cliquez sur le lien suivant:

L’Adresse du Chicago History Museum

Le musée se trouve sur le site de Lincoln Park au 1601 N Clark St, Chicago, IL 60614, États-Unis.

★The Shedd Aquarium★

Connu comme l’un des plus grands bienfaiteurs, John G Shedd offra 3 millions de dollars à la ville de Chicago dans les années 1920 pour construire l’aquarium qui portera son nom. Classé au National Historic Landmark, l’aquarium inauguré en 1930 était alors le plus grand aquarium du monde avec un total de 19 millions de litres d’eau et quelque 25 000 poissons. Aujourd’hui, Il abrite environ 2100 espèces animales, parmi lesquelles des poissons, des mammifères marins, des oiseaux, des serpents, des amphibiens et des insectes et il est l’un des aquariums les plus fréquentés des Etats-Unis.

Je vous conseille aussi de regarder le spectacle avec les dauphins, les lions de mer et mes pingouins, un spectacle vraiment fabuleux et marrant qui enchantera petits et grands.

Le Plan Du Shedd Aquarium

Afin de pouvoir organiser votre visite, voici les plans de l’aquarium.

Les Tarifs et les Horaires du Shedd Aquarium

Le Shedd Aquarium est ouvert les lundis, mardis et mercredi de 9h00′ à 17h00′, les vendredis et samedis de 9h00′ à 19h00′ et les dimanches de 9h00′ à 18h00′. L’aquarium est fermé les jeudis.

L’entrée du musée est de 39,95$ par adultes, 29,95$ pour les enfants de 3 à 11 ans et gratuit pour les moins de 3 ans.

Pour acheter vos tickets d’entrée, cliquez sur le lien suivant:

https://www.sheddaquarium.org/citypass

L’entrée du Shedd Aquarium est comprise dans le Chicago City Pass.

L’Adresse du Shedd Aquarium

Le Shedd Aquarium est situé sur le Museum Campus au 1200 S Lake Shore Dr, Chicago, IL 60605, États-Unis.

Yapluka!!! A vous de faire votre choix maintenant!!!

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *