CALIFORNIE,  LOS ANGELES

EL PUEBLO DE LOS ANGELES: LE QUARTIER HISTORIQUE

El Pueblo de Los Angeles, cet endroit historique qui est à l’origine de Los Angeles, là où tout à commencé…

★Un Peu d’Histoire★

L’actuel Pueblo de Los Angeles construit non loin du Pueblo d’origine qui se situait au sud-est de la place actuelle et emporté par une inondation en 1815, fut établit le 4 septembre 1781, lorsque 11 familles de Pobladores (44 personnes) ont traversé le désert depuis le Nord du Mexique pour s’installer dans la petite ville de El Pueblo de Nuestra Señora Reina de los Ángeles sobre El Río Porciúncula” c’est à dire ” La ville de Notre Dame Reine des Anges sur la rivière Porciúncula ” qui allait devenir Los Angeles.

El Pueblo de Los Angeles a été désigné monument historique d’État en 1953 et inscrit au registre national des lieux historiques en 1972.

★Que Voir Dans El Pueblo?★

El Pueblo de Los Angeles comprend les plus anciennes structures historiques de la ville qui sont regroupées autour de l’ancienne place. Parmi ceux-ci:

La Iglesia de Nuestra Señora la Reina de los Ángeles

L’église Notre Dame La Reine Des Anges a été fondée en 1814. La structure a été achevée en 1822. L’église actuelle a été construite en 1861. Elle était l’un des trois premiers emplacements désignés comme monuments culturels historiques par la ville de Los Angeles et a également été désignée comme un monument historique de Californie.

Olvera Street

A l’origine connue sous le nom de Wine Street et renomée en 1877 en l’honneur d’Augustin Olvera, elle est l’une des plus anciennes rues de Los Angeles. Elle est célèbre pour son marché Mexicain qui a ouvert pour la première fois le Dimanche de Pâques le 20 avril 1930 après une campagne de protection du patrimoine qui était menée par Christine Sterling.

En plus de ses petites boutiques colorées, vous trouverez sur Olvera Street beaucoup de petits restaurants et bars.

“EL PUEBLO DE NUESTRA SEÑORA LA REINA DE LOS ÁNGELES FELIPE DE NEVE QUATRIÈME SEPTEMBRE 1781”

Avila Adobe

L’Avila Adobe a été construite en 1818 par Francisco Avila, un riche éleveur de bétail. Elle est la plus ancienne résidence de Los Angeles. Le commodore de la marine américaine, Robert Stockton, en a fait son siège provisoire lorsque les États-Unis ont occupé la ville pour la première fois en 1846. Elle a été nommée Monument Historique de Californie Nº145.

La Plaza 

La Plaza se trouve au cœur du quartier historique du Pueblo. Construite dans les années 1820, elle fut autrefois le centre commercial et social de la ville et est encore aujourd’hui le site de nombreux festivals et célébrations. Sur la place, 3 statues représentent les personnages importants de l’histoire de la ville:

  • Le Roi d’Espagne Carlos III, le monarque qui a ordonné la fondation du Pueblo de Los Angeles en 1780.
  • Felipe De Neve, le Gouverneur espagnol de Californie qui a sélectionné l’emplacement du Pueblo et a aménagé la ville.
  • Junipero Serra, fondateur et premier chef des missions Alta California.

La Plaza est un lieu de commémoration dédiée aux 44 premiers colons (Los Pobladores) et aux 4 soldats qui les accompagnaient. Une grande plaque indiquant leurs noms a été érigée sur la place, et des plaques plus tard dédiées aux onze familles individuelles ont été placées dans le sol entourant le belvédère au centre de la place.

Pico House

Construite en 1870 par Pico Pico, un homme d’affaires prospère qui fut le dernier gouverneur mexicain d’Alta California, la Pico House était un hôtel de luxe de style italien comprenant 80 chambres réparties sur 3 étages. Il  était l’hôtel le plus élégant du sud de la Californie. La Pico House est classée en tant que Monument Historique de Californie Nº159.

Old Plaza Firehouse 

Construite en 1884, Old Plaza Firehouse est la plus ancienne caserne de pompiers de Los Angeles. Le bâtiment a fonctionné comme une caserne de pompiers jusqu’en 1897 et a ensuite été utilisé comme salon, magasin de cigares, salle de billard, “hôtel miteux”, marché chinois, “flop house” et pharmacie. Le bâtiment a été restauré dans les années 1950 et ré-ouvert en 1960 comme musée de lutte contre l’incendie.

Le Consulat du Mexique

La Plaza de Cultura y Artes

La Plaza Cultura y Artes est un musée et centre culturel mexicain et américain. Le musée partage les histoires de l’histoire, des cultures, des valeurs et des traditions des Mexicains, des Mexicains américains et de tous les Latinos de Los Angeles et du sud de la Californie.

Union Station

Mise en service en 1939, elle est considérée comme la “dernière des grandes gares ferroviaires” du pays. Elle a été le décors de nombreux films tels que Blade Runner, Braquage à l’Italienne, Mon voisin le tueur 2, The Island,…

Prêt(e) à aller découvrir là où tout à commencer à Los Angeles???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *