USA


★ Mais Pourquoi les Etats-Unis??? ★

Pourquoi les Etats-Unis? Cette question que tout le monde me pose et à laquelle je suis incapable de répondre!

Tout ce dont je me souviens, c’est qu’un jour, alors que mon papa revenait de l’agence de voyage avec les catalogues de vacances pour partir en Espagne, je lui ai demandé pourquoi vouloir partir en Espagne et non aux USA?

Je me souviens lui avoir dit que les USA étaient un pays beaucoup plus grand, beaucoup plus beau avec beaucoup plus de choses à faire que l’Espagne…

A l’époque, j’avais 10 ans et j’avais déjà ce rêve de mettre un jour mes pieds sur le sol Américain.

Aujourd’hui, j’en ai bientôt 35 et je peux vous dire que j’en ai fait du chemin depuis…

J’ai réalisé mon rêve le 19 juin 2012 en allant une première fois à New-York avec 2 amies.

3 ans plus tard, en mai 2015, mon envie d’évasion me porte à la conquête de l’Ouest Américain. Je pars avec mon ex conjoint pour 3 semaines d’aventures à travers la Californie, L’Arizona, Le Nevada et l’Utah.

Puis, c’est en mai 2018 que je décide de tenter l’expérience de voyager en solo en partant 4 semaines seule à la conquête de Big Apple, mais pas que… Ma curiosité et mon envie de découvrir toujours “plus” me pousse à prendre un bus et à me diriger vers la Pennsylvanie, la Virginie et Washingthon DC en traversant le New Jersey, le Delware et le Maryland.

En juillet 2018, L’aventure Canadienne m’appelle et quelle étape! Je décide de partir rencontrer mes amis Canadiens Dany, Audrey et leurs 3 merveilleux enfants avec ma “petite” fille Alessia… Elle a 10 ans et c’est son premier “grand” voyage outre Atlantique! Nous partons pour 2 semaines découvrir le Quèbec ( Montréal, Québec, Tadoussac) et le Nord-Est des USA c’est à dire le Maine, le New Hampshire et le Vermont.

Etant atteinte de New-Yorkite aigüe (LoL) et l’envie furieuse de réaliser le rêve de ma fille qui est d’aller à New-York (Elle suit les traces de sa maman, hihihi), nous voilà reparties entre mère et fille pour une semaine à New-York en février 2019.

L’aventure continue le 5 juillet 2019, où nous partons en direction de la Floride pour 2 semaines, Orlando, Fort Lauderdale, Miami et les Keys sont au programme! Ce fût un super voyage plein de malchances mais une super voyage quand même rempli de lieux et de rencontres incroyables et inoubliables!

Pour finir, je me suis aventurée dans une incroyable aventure en septembre 2019. Après un bref séjour à New-York, je me suis envolée pour Chicago ou je suis allée suivre un stage d’anglais en totale immersion. Cours, famille d’accueil, découverte de Chicago et ses alentours mais encore un road trip sur la mythique Route 66 de Chicago jusqu’à Saint-Louis dans le Missouri ont rythmé ce long voyage qui restera plus qu’inoubliable!