FLORIDA,  KEY WEST,  LES KEYS

A LA DECOUVERTE DE KEY WEST 🌴🌴🌴

Key West, un endroit paradisiaque et totalement dépaysant!

🌴 Un Peu De Géographie…

L’archipel des Keys est un chapelet de 1700 îles et îlots long de 175 km situé à la pointe sud de la Floride. Les 43 îles principales sont traversées par une route étonnante que l’on appelle l’Overseas Highway.

Le point le plus méridional des Etats-Unis est Key West, la dernière île des Keys située à 145 km de Cuba et c’est des curiosités de celle-ci que je vais vous parler!

🌴 Un Peu De D’Histoire…

En 1513, les conquistadors débarquent sur une île déserte où ils ne découvrent qu’un grand cimetière indien, ils surnomment cette île Cayo Hueso autrement dit “l’île aux ossements” que les américains renommeront plus tard ” Key West”. L’île autrefois britannique de 1763 à 1783 redevient Espagnole sans jamais vraiment être gouvernée par quelque puissance que ce soit. Les choses ont changées quand la Floride fut vendue aux Etats-Unis. C’est tout d’abord une importante population venue du Bahamas, les Conchs qui s’y installent pour exploiter le sel marin et les éponges. C’est ensuite le renflouage des épaves qui devient une activité lucrative pour l’île et en 1864, la fabrique a cigares de Vincente Martinez s’y installe et il sera imité par des dizaines d’autres dans les années qui suivent. L’industrie du tabac apportera un sang neuf à l’île de Key West.

Un nouveau chapitre dans l’histoire de Key West s’ouvre en 1912 avec l’arrivée de Flager et de son chemin de fer. Le travail n’est pas de tout repos car des ouragans frappent l’île en 1906, 1909 et 1910, les coûts s’accumulent et Flager est contraint d’emprunter pour continuer les travaux.

Un autre ouragan frappe l’archipel des Keys en 1935 et emporte de nombreux ponts, la ville en partie désertée et plonge l’île dans une vie au ralenti.

En 1938, l’inauguration de l’Overseas Highway change la donne en transformant l’île en un lieu de villégiature pour artistes et écrivains comme Ernest Hemingway ou Tennessee Williams.

Key West devient un endroit touristique….

🌴 Que Faire Ou Voir à Key West?

✿Southernmost Point Of The Continental US✿

Adresse: Whitehead St & South Street, Key West, FL 33040, États-Unis.

Southernmost Point of the Continental US est une bouée en béton qui marque le point le plus au sud de la partie continentale des États-Unis. Elle est l’endroit à photographié lors d’un passage à Key West

✿Des Coqs✿

L’emblème de Key West, tout comme à Little Havana ou Cuba, c’est le coq! Vous en trouverez en liberté partout sur l’île.

✿Le Phare De Key West Dans Le Keeper’s Quarters✿

Adresse: 938 Whitehead St, Key West, FL 33040, États-Unis.

Le phare de Key West est un phare construit en 1847 pour remplacer la tour originale en bois sur le Whitehead Point détruite l’année précédente par un ouragan. Son emplacement actuel a été décidé pour éviter au phare un destin similaire à l’ancienne tour. La tour du phare est composée exclusivement de briques et mesure 22 mètres de haut. En 1894, la tour est réhaussée de 7 mètres pour l’amener à sa hauteur actuelle qui est de 29 mètres de haut.

Le phare a été désaffecté en 1969 et la tour entièrement rénovée en 1988 pour la somme de 265 000$ et elle est ré-ouverte au public en février 1989. Le faisceau lumineux de 175 watts fonctionne sur une cellule photo-électrique et peut être vu à 24 km à la ronde.

Pour monter au sommet du phare, il faut emprunter un escalier en colimaçon de 88 marches (déconseillé aux personnes ayant le vertige) qui vous donnera accès à un point de vue magnifique!

L’escalier qui mène au sommet du phare

A côté du phare, vous trouverez la maison en bois blanc des gardiens bâtie en 1887, elle contient une collection d’objets en rapport avec le phare et l’histoire maritime de la région.

La lanterne exposée dans l’entrée de la maison est celle de Sombrero Key datant de 1858, elle a été fabriquée à Paris.

✿Visiter La Maison d’Ernest Hemingway✿

Adresse: 907 Whitehead St, Key West, FL 33040, États-Unis.

Visiter cette magnifique maison de pierre datant de 1851, demeure du légendaire auteur et journaliste Ernest Hemingway. Key West a été le lieu de vie d’Ernest, de sa deuxième femme Pauline Pfeiffer et de leurs 2 enfants tout au long des années 1930. Le couple divorça en 1940 et Ernest mis le cap sur Cuba avec sa troisième épouse.

Au fil de la visite, on rentre au cœur de la vie d’Ernest Hemingway, le lieu étant envahis de nombreux souvenirs de l’écrivain: meubles , vieilles photos et coupures de journaux y sont exposés.

Pour en savoir plus sur la maison à Key West d’Ernest Hemingway, je vous invite à lire mon article en cliquant sur le lien suivant: http://jess-on-the-american-roads.com/au-coeur-de-la-vie-dernest-hemingway/

✿US 1 Mile Marker 0✿

Adresse: 501 Whitehead St, Key West, FL 33040, États-Unis.

L’un des endroits les plus prisés pour prendre une photo est devant le symbole zéro US1 mile.

Une photo ici prouve que vous êtes arrivé au bout de la route la plus au Sud des USA et que vous avez échappé à la vie normale sur le continent.

✿The Little White House✿

Adresse: 8311, 111 Front St, Key West, FL 33040, États-Unis.

Bâtie en 1890 pour les officiers de la Navy, la demeure est utilisée à l’occasion pour les présidents américains de passage à Key West. Elle est connue pour avoir accueilli Harry S Truman pendant 175 jours lors de son mandat et même après entre 1946 et 1952. Si vous la visitez, sachez que la visite est uniquement basée sur lui!

✿Se Ballader Sur Duval Street✿

Duval Street est l’artère principale de Key West. Vous trouverez de nombreux magasins et boutiques souvenirs.

Mais aussi de nombreux restaurants et bars tel que le célèbre Sloppy Joe’s Bar, le QG d’Ernest Hemingway.

Bon plan cocktail:

Mon bon plan cocktail sur Duval Street est sans hésitation le Flying Monkeys, ce bar propose des cocktail de style granité. J’ai testé le Banana Breeze et c’était vraiment délicieux! Les enfants ne sont pas non plus oubliés puisqu’ils proposent un cocktail sans alcool: le monkey slush!

Vous pourrez également faire des mélanges ou rajouter des flotteurs de vodka histoire de corser un peu plus votre cocktail!

Vu la chaleur à Key West, ce bar est vraiment l’endroit idéal!

Duval Street comprend aussi un coin gay. Fan de transformistes?? Sachez que sur Duval street, bon nombre de bars gay proposent ce genre de spectacles!

Sur les rues perpendiculaires à Duval Street….

Le cinéma de style art déco “Tropic” avec sa statue de Maryline Monroe et son mini Walk Of Fame.

Aller goûter la specialité de Key West, la Key Lime Pie chez Kermitt, Un gâteau au citron qui ressemble a du cheesecake recouvert de chocolat. Vous pourrez le déguster soit sous forme de glace, soit sous forme de tarte. Perso, je l’ai goûté sous forme de glace et c’est une tuerie!

Aller manger un bon Lobster chez A & B Lobster House, attention les prix ne sont pas donné mais la qualité est là et c’est juste une super adresse pour les fans de homard.

Se poser le long du petit port de Key West

✿Admirer Le Coucher Du Soleil Sur Mallory Square✿

C’est à Mallory Square que les paquebots débarquent leurs croisiéristes. La tradition est de venir ici pour admirer le coucher du soleil. Le long du quais, musiciens et saltimbanques animent joyeusement le bord de mer.

🌴 A noter 🌴 qu’il existe bien d’autre point d’interêts ĺà voir à Key West notamment La Customs House Museum, Key West Shipwreck Museum, Smathers Beach, The Key West Butterfly and Nature Conservatory, Key West Aquarium, Audubon House & Tropical Gardens, Oldest House & Garden Museum vous pourrez aussi essayer la plongée sous-marine ou le snorkeling,….

Bon à savoir: Si vous cherchez des plages de rêve à Key West, vous risquez d’être déçu, les rares plages que vous trouverez ici seront pour la plupart artificielles, préférez alors South Beach Miami par exemple.

Il ne vous rester plus qu’à partir à la découvert de cette île paradisiaque!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *