CHICAGO

LES LIEUX MÉCONNUS MAIS IMMANQUABLES DE CHICAGO

Exit les buildings, le centre ville et ses boutiques, les parcs, les plages,…

Il y a à Chicago des petits endroits dont on parle moins mais qui valent le détour…

★Alta Vista Terrace District★

Construit en 1904, le district d’Alta Vista Terrace est le premier quartier de Chicago à être classé historiquement. C’est lors d’un voyage en Europe et plus précisément à Londres quand Samuel Gross à vu les maisons en rangées qu’il fut inspiré pour contruire Alta Vista Terrace. La rue contient 40 maisons et 20 styles extérieurs différents basés sur diverses adaptations de styles architecturaux dont Géorgien, Byzantin, Néoclassique, Gothique et Renaissance.

Alta Vista Terrace se trouve au 1050 ouest sur le réseau de rues de Chicago, allant du nord de Grace Street à Byron Street.

★Walt Disney Birthplace★

Cette adorable petite maison du quartier de Hermosa à Chicago a été conçue et construite par Flora et Elias Disney, la mère et le père de Walt et Roy Disney. Notre très célèbre Walter Elias Disney y est né le 5 décembre 1901. Walt Disney y a vécu jusqu’à ses 14 ans.

La maison se situe au 2156 N Tripp Ave, Chicago, IL 60639, États-Unis.

★Obama Kissing Rock★

Cette grosse pierre ou est posée une plaque en métal commémore le premier baiser échangé entre Barack et Michelle Obama, à l’été 1989. Sur la plaque, une photo des Obama en train de s’embrasser et une citation de Barack Obama au sujet de ce premier avec la légende : « On this site, the President Barack Obama first kissed Michelle Obama » en français: « A cet endroit, le président Barack Obama a embrassé pour la première fois Michelle Obama ».

A cet endroit, à l’époque, se tenait un magasin de la chaîne de crème glacée Baskin-Robbins, d’où avec un certain humour, Barack mentionne qu’il la embrassé et goûté comme du chocolat. C’est pas mignon tout cela???

Ce lieu est situé au 1400 E 53rd St, Chicago, IL 60615.

★Obama’s House★

Bien que la famille Obama réside actuellement à Washington DC, leur maison familiale achetée en 2005 se situe dans le quartier Hyde Park de Chicago. Un petit bout de l’ancienne famille présidentielle à ne surtout pas rater!

La maison familiale des Obama se trouve au 5046 S. Greenwood Ave., Chicago IL 60615.

★Old Town★

Situé non loin de Lincoln Park, la Old Town est le quartier d’accueil des immigrants Allemands en 1850. Les touristes viennent y voir ses bâtiments de l’époque victorienne mais aussi toutes ses petites boutiques pittoresques.

la Old Town est aussi célèbre pour son théâtre The Second City sur Wells Street.

Mais aussi pour ses cafés, ses pubs et ses restaurant.

L’église Saint-Michael dans la Oµld Town, est l’un des rares bâtiments à avoir résisté au grand incendie de Chicago de 1871.

Il ne vous reste plus qu’à mettre ces petits lieux moins connus sur votre planning!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *