NEW YORK

LES INCONTOURNABLES DE CENTRAL PARK

Avec ses 4 km de long sur 800 mètres de large, Central Park est incontestablement le poumon vert de New York. 

Voici quelques endroits incontournables de Central Park à ne surtout pas manquer!

Vue depuis Central Park sur les San Remo Apartments.

★ Strawberry Fields ★

Adresse: W 72nd St, New York, NY 10019, États-Unis

Fan de John Lennon??

Strawberry Fields est l’endroit ou se trouve le mémorial de l’ancien chanteur des Beatles, assassiné en 1980 devant l’entrée du Dakota building où il résidait, situé non loin de l’entrée de Central Park West à hauteur de la 72e rue!

Le mémorial qui représente une mosaïque avec le mot «imagine», en référence à l’une des plus célèbres chansons écrites par l’artiste, fut inauguré le 9 octobre 1985, le jour du 45e anniversaire de John Lennon en présence de sa veuve Yoko Ono.

Il n’est pas rare que les fans de John Lennon y déposent des fleurs, bougies en verre et autres objets. À l’anniversaire de Lennon (le 9 octobre) et à la date de sa mort (le 8 décembre), beaucoup de personnes se rassemblent pour chanter et lui rendre un hommage.

2012
2018
2019
2019
2012
2018
2019

★ Alice in Wonderland ★

Adresse: E 74th St, New York, NY 10021, États-Unis

Inaugurée en 1959, l’immense sculpture en bronze de José de Creeft, commandée par George Delacorte en hommage à son épouse, Margarita Delacorte, représente Alice assise sur un gros champignon, entourée de certains des personnages de l’histoire dont le lapin blanc, le lièvre de mars, le Loir, le Chat de Cheshire, la chatte Dinah et bien sûr le Chapelier. Elle est un incontournable de Central park et est très appréciée des enfants qui ont la liberté de grimper dessus.

En face de la Sculpture, vous trouverez le plan d’eau de Conservatory Water: un mini-lac réservé aux maquettes de bateau.

★ Le Bow Bridge ★

Adresse: Bow Bridge, New York, NY 10024, États-Unis

Avec ses 26,5 mètres de long, le Bow Bridge est le plus long pont de Central Park et, de loin, le plus romantique.

Construit en 1862 par Calvert Vaux and Jacob Wrey Mould, deux des principaux architectes qui ont façonné Central Park, il est le témoin de nombreuses demandes en mariage et de belles déclarations d’amour.

Il est décoré d’une rampe de cercles entrelacés, avec huit urnes de plantation surmontées de bas-reliefs décoratifs.

Au milieu du pont, vous profiterez d’une jolie vue sur The Lake, l’un des lacs de Central Park, avec en fond les buildings de Midtown et de l’Upper West Side.

Ciné Addict?
sachez que le Bow Bridge a eu les faveurs du cinéma puisqu’il est apparu dans nombre de films, dont Manhattan de Woody Allen, Nos plus belles années de Sydney Pollack, Highlander avec Christopher Lambert et Spider-Man 3.

★ Le Gapstow Bridge ★

Ce mignon petit pont, qui pour certain paraîtra surement banal , est un symbole de Central Park. Ce pont de schiste fut construit en 1874 et conçu par Jacob Wrey Mould. Cependant il fut remplacé par celui qui se trouve à Central Park aujourd’hui en 1896, car initialement construit en bois avec garde-corps en fonte, il était incapable de résister aux éléments.

Il est un excellent spot photo surtout pour les amoureux car le cadre est des plus romantique…

★ Bethesda Fountain Et Bethesda Terrace ★

Adresse: Terrace Dr, New York, NY 10024, États-Unis

Située au centre de la Bethesda Terrace, La sculpture de la fontaine a été dessinée par Emma Stebbins en 1868 et inaugurée en 1873

Les 4 enfants de la sculpture représentent 4 vertus : la tempérence, la pureté, la prospérité et la paix. Ils font référence à un passage de l’évangile selon St Jean, chapitre 5, qui donne une description d’un ange bénissant le bassin de Bethesda à Jérusalem.

★ Sheep Meadow ★

Adresse: 1802 65th St Transverse, New York, NY 10065, États-Unis

The Sheep Meadow ou autrement dit “La Pelouse Des Moutons” est l’endroit où lorsqu’il y a du soleil, les New-Yorkais viennent étendre leur serviette de plage pour prendre le soleil.

★ Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir ★

Le Reservoir est le plus grand plan d’eau de Central Park. Le réservoir est utilisé pour alimenter deux autres lacs de Central Park, The Pool et la Harlem Meer, le lac situé tout au Nord du parc. Il apparaît également dans grand nombre de films, dont Marathon Man.

★ Le Belvedere Castle ★

Adresse: New York, État de New York 10024, États-Unis

Le Belvedere Castle est construit sur Vista Rock, le deuxième point le plus élevé du parc. Le château de style écossais dont la construction débuta en 1869, abrite les locaux de l’observatoire météorologique de New York depuis 1912.

★ Le Zoo De Central Park ★

Adresse: East 64th Street, New York, NY 10021, États-Unis

Situé au Sud-Est de Central Park, le zoo comprend une serre tropicale , des ours polaires et des lions de mer. Vous pourrez voir des espèces animales en danger telles que le tamarin, le crapaud du Wyoming ou le petit panda. La plupart des grands animaux ont été transférés au  zoo du Bronx.

★ Les Écureuils ★

N’oublions pas les principaux petits habitants de Central Park, je parle évidemment des petits écureuils qui grouillent partout dans Central Park!

Très curieux et peu farouches, vous aurez la possibilité de les admirer et de les prendre en photo à volonté

Si vous avez un peu de chance, vous croiserez peut-être la route d’un raton laveur.

Comment Visiter Central Park?

Il y a de nombreuses manières pour visiter Central park:

★ A Pieds ★

Bien évidemment, vous pourrez parcourir Central Park à pieds, mais vu son étendue, à pieds, vous serez limité en visites et il vous faudra choisir des endroits bien stratégiques à moins que vous y passer la journée.

★ A Vélo ★

Pour ma part, le vélo est la meilleure manière de visiter Central Park!

Non seulement, vous pourrez voir un maximums d’endroits et ce en optimissant votre temps, cela sera bien pratique si votre séjour est de courte durée. Ceci dit, une location d’au moins 3h ne sera pas un luxe!

Située non loin de l’entrée Sud de Central Park et proposant des vélos de bonne qualité, je vous conseille l’agence de locations de vélo: Central Park Sightseeing 1 située au 56 W 56 St, New York, NY 10019 entre la 5th et 6th Avenue.

L’agence est ouverte de 9h00′ à 19h00′ tous les jours de la semaine.

★ En Vélotaxi ★

Vous en trouverez principalement devant les entrées de Central Park, c’est un moyen original de visiter Central Park en se faisant balader.

★ En Barque ★

C’est une manière de visiter Central Park différemment, une manière plus romantique La location de la barque vous coûtera 15 euros de l’heure.

★ A Cheval ★

Accompagné d’un guide, vous pouvez visiter Central Park à cheval, une façon plus ludique de découvrir les petits sentiers du parc.

Bonne Balade!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *