FLORIDA,  FORT LAUDERDALE

UN PETIT PASSAGE PAR FORT LAUDERDALE…

Fort Lauderdale ou “La Petite Venise de l’Amérique” situé sur la Gold Coast, un passage incontournable situé à une quarantaine de kilomètres de Miami.

Située sur la Gold Coast, Fort Lauderdale est une ville réputée pour ses plages paradisiaques et ses quelques 270 km de canaux de plaisances bordés de somptueuses villas devant lesquelles s’amarrent de luxieux yachs, ce qui lui valu le nom de “Venise de l’Amérique”.

Que Voir & Que Faire à Fort Lauderdale?

🌴La Plage

La plage de Fort Lauderdale est réputée pour être lune des plus jolie avec son sable blanc et son eau bleue. Elle est aussi très calme, c’est l’idéale si vous désirez passer un moment de tranquillité histoire de faire une pause ou tout simplement vous détendre.

🌴The King Cromartie House

The King Cromartie est l’une des premières maisons de Fort Lauderdale, elle a été construite par l’un des tout premiers pionniers. C’est Edwin T King, un constructeur de bateau et producteur d’agrumes venu sur la New River avec sa femme et sa famille et constatant qu’il y avait peu d’habitants à Fort Lauderdale qui décida d’y construire sa maison et devint le premier entrepreneur de la ville.C’est Ed qui a construit la maison de Stranahan.

Les premiers colons ont commencé à élever leurs familles et en 1899, il y avait neuf enfants dans la colonie de New River, y compris ceux d’Edwin et de sa femme. Cela leur donnait droit à un instituteur à condition qu’ils aient une salle de classe. Edwin et d’autres pionniers se sont mis au travail et ont construit une minuscule salle de classe en bois. Un institutrice arriva à Miami, c’est Edwin King qui alla la chercher à la gare et la logea chez lui avec sa famille. Cette institutrice c’est Ivy Cromartie, devenue Ivy Stranahan l’année suivante.

En 1907, Edwin tKing, construisit sa troisième maison. Sa fille Louise mariée au frère d’Ivy, Bloxham Cromartie. C’est eux qui y résidèrent presque toute leur vie conjugale jusqu’en 1968 d’où le nom de la maison KING CROMARTIE.

la ligue junior de fort lauderdale, a sauvé la maison de la démolition en 1971.

🌴The Stranahan Historic House

Franck Stranahan est un pionnier de l’histoire de la Floride. En 1897, il installe un traversier sur le New River, sur la route reliant les villes du nord à Key West. Rapidement, des fermes s’installent et un village se crée tout autour signant la naissance de Fort Lauderdale, avec sa premiere école et sa maîtresse Ivy qu’il époussa en 1900. L’année suivante, il remplace sa cabane par l’actuelle maison Stranahan.

Le 1er étage de la maison sert de salle des fêtes aux villageois et le rez de chaussée auc activités commerciales de Franck qui est postier, banquier, épicier,…

Les affaires de Franck se portent à merveille jusqu’en 1926 mais les cyclones de 1928 et la crise de 1929 ruinent Franck qui se suicide. Ivy occupera la maison jusqu’à sa mort en 1971 louant le rez de chaussée qui srea transformé en restaurant pour payer les dettes. Les intérieurs de la maison sont parfaitement conservés et est encore meublé avec des objets ayant appartenu aux Stranahan.

🌴Bonnet House Museum & Gardens

La maison Bonnet située dans un parc de 18 ha, est la maison historique de Fort Lauderdale. Elle a été dessinée puis construite en 1921 par Frederic Clay Bartlett.

Toute en pin et roche corallienne, elle compte une trentaine de pièces et des balcons en fer forgé. A l’intérieur, vous t.rouverez orchidées, coquillages et peintures murales ainsi qu’une grande collection de tableaux. Le verger est rempli de manguiers, avocatiers et agrumes. Dans le jardin sec, agave et plantes acclimatées au desert. Le reste du parc à des allures d’oasis avec des plans d’eau rempli de nénuphars à bonnet d’où le nom de la Villa. Une visite qui vous plongera au cœur des années 1920-1940.

🌴Las Olas Boulevard

C’est sur ce boulevard long de 4 km bordé de petites boutiques à la mode de galeries d’arts et de restaurants et bars en tous genre que les américains se retrouvent pour faire la fête.

Bon Plan:

Si vous passez sur Las Olas, passer prendre un café au CAPITAL ONE, le patron Edward vous accueillera les bras grands ouvert, il est juste d’une gentillesse extraordinaire et il est pour moi une des plus belle rencontre que j’aie faite lors de mon voyage. Un chouette moment passé avec lui à discuter qui restera inoubliable…Merci mon ami!

🌴The Flagler Village

Le Flagler Village est l’endroit où trouver du street art à Fort Lauderdale. Ici pas de grands noms du street art mais des chouettes artistes locaux.

You Just Have To Go There…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *