FLORIDA,  KEY WEST,  LES KEYS

AU CŒUR DE LA VIE D’ERNEST HEMINGWAY…

Venez Marcher sur les pas d’Ernest Hemingway, Prix Nobel de Littérature en 1954 pour son roman “Le Viel Homme et la Mer”.

Adresse: 907 Whitehead St, Key West FL 33040, États-Unis.

✿ Ernest Hemingway House & Museum ✿

La Maison

https://www.hemingwayhome.com/

Cette magnifique maison de pierre a été construite en 1851 par Asa Tift, un capitaine de la marine et architecte naval. Il y vécu avec toute sa famille jusqu’à sa mort en 1899. Sa femme et ses enfants ont tous succombé à la fièvre jaune, ne laissant aucun héritiers pouvant s’occuper de la propriété. Le manoir, vide qui se détériorait depuis près de 40 ans, faisait l’objet de nombreuses procédures judiciaires.

Elle fut achetée par le légendaire auteur et journaliste Ernest Hemingway et sa deuxième femme Pauline Pfeiffer le 29 avril 1931 pour la somme de 8000$. Key west a été le lieu de vie des Hemingway et de leurs 2 enfants tout au long des années 1930. Le couple divorça en 1940 et Ernest mis le cap sur Cuba avec sa troisième épouse.

Le Salon

Au fil de la visite, on rentre au cœur de la vie d’Ernest Hemingway, le lieu étant envahis de nombreux souvenirs de l’écrivain: meubles , vieilles photos et coupures de journaux y sont exposés. Sur une photo, vous pourrez voir Ernest poser à côté d’un espadon géant aux côtés de Joseph Kennedy. Pauline a remplacé les ventilateurs de la maison par des lustres Italiens en verre de Murano, pas pratique vu le climat de Key West. La plupart des meubles ont été achetés par les Hemingway lors de leur voyages internationaux. Sur la photo ci dessous, voyez aussi une photo du bateau d’Hemingway, le Pilar, grand passionné de pêche tout au long de sa vie, c’est le long du courant du Gulf Stream qui relie Key West à Cuba qu’il aimait pêcher et c’est la pêche de classe mondiale dans ces eaux qui a initialement attiré Hemingway à Key West.

La Salle à Manger

Les meubles de la salle à manger sont en noyer Espagnol. Les photos au dessus du buffet sont les quatre épouses d’Ernest Hemingway, en haut à gauche, Hadley Richardson, sa première épouse, rencontrée lors d’un cocktail alors qu’Ernest travaillait comme journaliste pour le Chicago Sun, ensemble , ils ont eu un fils, John (photo en haut à droite). Pauline Pfeiffer, la deuxième épouse d’Hemingway, photo en haut à droite, était la meilleure amie de sa première femme Hadley, ensemble, ils ont 2 fils, Patrick et Gregory (photo à droite tenant Blanche Neige, leur premier chat). Alors qu’il est encore marié à Pauline, Ernest commence une liaison avec Martha Gellhorn, une correspondante de guerre qu’il a rencontré au Sloppy Joe’s Bar (photo en bas à gauche). La quatrième et dernière femme d’Ernest Hemingway, Mary Welsh (photo en bas à droite) fut sa plus longue relation jusqu’à sa mort en 1961. Pour finir la peinture à l’huile de l’écrivain dans sa trentaine est emblématique du temps qu’il a passé ici à Key West.

La Cuisine

La cuisine à été installée quand Pauline a effectué les plus grandes rénovations de la maison car avant la cuisine était extérieure. Tout le plan de travail de la cuisine est plus haut que la hauteur standard pour s’adapter à la taille d’Hemingway afin qu’il ne se fatigue pas le dos car il adorait préparer le poisson qu’il attrapait chaque jour. les carreaux de la cuisine sont portugais et le frigo moderne est un luxe sous les tropiques.

A l’étage…

Le Hall de Nuit

La Chambre de la Nounou

La Chambre d’Ada, la nounou de Patrick et Gregory, originaire d’Allemagne, elle a vécu à Key West et a pris soin des 2 enfants de Pauline et Ernest jusqu’à leur majorité.

La Chambre des Hemingway

Cette pièce est la chambre principale des Hemingway dans le maison, la tête de lit est un souvenir d’un de leur voyages en Espagne, c’est en réalité une porte en bois d’un monastère du 17 ème siècle. La peinture au dessus du lit est une peinture à l’huile peinte par Henry Faulkner, ancien résident de Key West. Les deux meubles au pied du lit sont une chaise de sage femme et une chaise d’accouchement d’Espagne datant du 18 ème siècle.

La Salle de Bain de la Nounou

Où l’on retrouve également la même chaise.

Le Bureau d’Hemingway

L’écrivain avait installé son bureau juste à côté de la maison, dans l’annexe. Vous y trouverez sa machine à écrire qui l’a accompagnée en Espagne mais aussi ses livres favoris et quelques trophées de chasse. C’est dans cette pièce qu’il écrivait tous les jours de 6h à 12h avant de partir à la pêche et de terminer au bar du Sloppy Joe’s.

C’est dans cette pièce que son nés les romans: L’adieu aux armes, En avoir ou pas, Les vertes collines d’Afrique,…

Son Bar Favori sur Duval Street

Sloppy Joe’s Bar

Les Chats

Vous trouverez également un grand nombre de chats partout dans la maison et le jardin, ils sont résidents légitimes de la propriété, descendant de Blanche Neige, le premier chat offert à Hemingway par le pillard et récupérateur de navire Stanley Dexter. Ces chats ont la particularité de compter 6 doigts à leur pattes, ils ont encore cette spécificité aujourd’hui et portent des noms de célébrités comme Simone de Beauvoire, Charlie Chaplin, Ivan le Terrible, Colette, Franck Sinatra,…

Une des nombreuses fontaines à chats derrière la maison est un peu spéciale sachant que c’est un urinoir pour homme venant du Sloppy Joe’s bar, c’est quand Joe Russel, le propriétaire des lieux a déménagé le Sloppy Joe’s à son endroit actuel qu’Ernest pris un urinoir en disant qu’il avait déversé des fortunes dans ce chiottes et qu’il estimait avoir gagné le souvenir de la porcelaine. Au grand désarrois de sa femme Pauline, il en fit un abreuvoir à chat!

Il y a même un cimetière pour chats derrière la maison.

Le Jardin et Les Extérieurs

Certaines voies du jardin sont crées avec des briques de Baltimore comme beaucoup de rues dans Key West. Ces briques ont été données à l’île dans le cadre d’une initiative de relance pendant la Grande Dépression des années 1930. Quand la ville a refait surface, Ernest Hemingway a acheté une grande quantité de ses briques à la ville et les a utilisées pour sa propriété.

La Piscine

Dans le jardin de la maison, la piscine d’eau salée est la première de l’île et aussi la plus grande, tous le monde venait la visiter. C’est son épouse Pauline qui la faite construire en 1938 pour un coût de 20 000$. Quand Ernest a découvert la facture, il sortit une pièce de sa poche et l’enfonça dans le ciment encore frais en disant à sa femme: “voici mon dernier penny!” La pièce se trouve toujours près du pilier vert de la maison.

✿ Les Horaires & Les Tarifs d’Ernest Hemingway House & Museum ✿

La maison musée d’Ernest Hemingway est ouverte du lundi au dimanche de 9h00′ à 17h00′.

L’entrée de la maison d’Ernest Hemingway est de 14$ pour les adultes, 6$ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans.

La Maison-Musée Ernest Hemingway est un étape incontournablelors d’un passage à Key West. Le musée accueille des milliers de visiteurs du monde entier. Il ne manque plus que vous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *