CHICAGO,  ILLINOIS

LES OBSERVATOIRES DE CHICAGO

Prenez de la hauteur dans les grattes-ciel Chicagoans pour admirer les vues imprenables de la Windy City.

A Chicago, ce n’est pas les buildings qui manquent, mais Chicago compte 2 observatoires vraiment incroyables:

★John Hancock Center / 360°/ 875 North Michigan Avenue

Son Histoire:

Le 875 North Michigan Avenue anciennement appelé John Hancock Center dessiné par l’architecte Bruce Graham et l’ingénieur Fazlur Kahn a été construit entre 1965 et 1969 par Skidmore Owings & Merril mais fut inauguré en mai 1968, il est alors le plus haut building du monde en dehors de la ville de New York avec ses 344 mètres de haut et ses 100 étages et culmine à 456,9 mètres avec la flèche de l’antenne.

Il est conçu plus large à la base avec une façade à contreventement qui est une structure architecturale utilisée afin que le bâtiment ne bouge pas trop et reste stable en cas de vents forts ou de tremblement de terre. Cette façade a fait du John Hancock Center une icône mondiale architecturale.

De nos jours, il est le 4 ème plus haut building de Chicago apres la Willis Tower, la Trump Tower et l’Aon Center. Le 8 ème plus haut gratte-ciel du continent américain et le 41 ème plus haut gratte-ciel du monde.

Il abrite encore actuellement le plus haut restaurant de la ville, le « Signature Room at the 95th », des appartements résidentiels et un observatoire au 94 ème étage qui offre une vue imprenable sur la ville de Chicago.

L’ascenseur conduisant au John Hancock Observatory est l’un des plus rapides du continent. Il parcourt plus de 300 mètres en 40 secondes.

L’Expérience:

Le John Hancock Center propose une expérience unique en son genre: le TILT! une expérience qui vous permet de découvrir la ville en étant projeté vers l’avant à une hauteur de 310 mètres.

L’expérience est de 8$ par personnes.

Ses Horaires Et Ses Tarifs:

Le John Hancock Center est ouvert tous les jours de 9h00′ à 23h00′, la dernière admission est à 22h30′. L’entrée est de 22$ par adultes, 15$ par enfants de 3 à 11ans et gratuit pour les moins de 3 ans.

L’entrée du John Hancock Center est comprise dans le Chicago City Pass.

Pour réserver vos tickets d’entrée si vous ne possédez pas le Chicago city Pass, cliquez sur le lien suivant:

https://chicago.mp56-usa-shop.com/?_ga=2.206129235.1721029707.1575980024-1706343795.1575980024

Pour acheter le Chicago City Pass:

https://fr.citypass.com/chicago?mv_source=chicagoctb&campaign=google-maps&utm_source=google-maps&utm_medium=maps&utm_campaign=google-maps&cp_overref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

★Willis Tower★

Son Histoire:

Appelée Sears Tower jusqu’en juillet 2009, la Willis Tower a été la tour la plus haute du monde quand on la termina en 1973. Avec ses 108 étages et ses 451 mètres de haut, elle détient ce record pendant 25 ans et reste la tour la plus haute des États-Unis pendant 40 ans, avant d’être dépassé en 2013 par le One World Trade Center de New-York. Ses nouveaux propriétaires souhaitent en faire le gratte-ciel le plus “vert” du monde. La Willis Tower est la tour la plus visitée de la ville et l’une des 7 merveilles de Chicago.

Elle a été conçue par l’architecte Bruce Graham et l’ingénieur Fazlur Kahn de chez Skidmore, Owings & Merril, la même équipe qui a construit le John Hancock Center.

Elle possède un observatoire situé au 103 ème étage soit à 412 mètres de hauteur. Par jour de grand vent, les touristes peuvent sentir le bâtiment bouger légèrement. De ce point de vue et par temps clair on aperçoit les plaines de l’Illinois, le Lac Michigan, L’Indiana, le Michigan, et le Wisconsin. Il ne faut que 45 secondes pour atteindre ce niveau grâce à deux ascenseurs spéciaux à grande vitesse.

L’Expérience:

La Willis Tower possède 3 cages de verre situées au 103 ème étage sur le flanc ouest de la tour. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, mettez vous à l’intérieur admirez la vue et faite une photo des plus originales…dans le vide!

L’expérience est gratuite!

Ses Horaires Et Ses Tarifs:

La Willis Tower est ouverte tous les jours de mars à septembre de 9h00′ à 22h00′ et de 10h00′ à 20h00′ d’octobre à février. La dernière entrée est 30 minutes avant la fermeture.

L’ entrée est de 25$ par adultes, 17$ par enfant entre 3 et 11 ans et gratuit pour les moins de 3 ans.

L’entrée de la Willis Tower est comprise dans le Chicago City Pass.

Pour acheter vos tickets cliquez sur le lien suivant:

https://tickets.theskydeck.com/e-commerce/ItemList.aspx

Pour acheter le Chicago City Pass:

https://fr.citypass.com/chicago?mv_source=chicagoctb&campaign=google-maps&utm_source=google-maps&utm_medium=maps&utm_campaign=google-maps&cp_overref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Alors, prêt(e) à prendre de la hauteur???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *