FLORIDA,  MIAMI BEACH

🌴LES IMMANQUABLES DE MIAMI BEACH🌴

Miami Beach, une entité bien distincte de Miami, flamboyante et fêtarde qui surfe encore sur la vague des années folles…

L’histoire de Miami Beach débute vraiment après l’ouragan de 1926 qui a ravagé la plupart des bâtiments de la ville qui fut rebâtie rapidement dans un style très en vogue, le style Art Déco mais ce nom ne lui sera donné qu’en 1968. Les hôtels étaient conçus pour des séjours balnéaires de la “middle class”. Miami attire en autre un grand nombre de retraités venus se réchauffer sous le soleil de la Floride.

Début des années 1970′, le quartier délabré, délaissé est menacé de démolition.

C’est à partir de 1976 que Miami Beach a commencé à changer quand un groupe de promoteurs se regroupent dans la “Miami Design Preservation League” pour réunir des fonds afin de rénover les édifices emblématiques de l’architecture si particulière de Miami Beach. La ville revit à nouveau et laisse place à une population plus jeune!

Exit les retraités, bonjour les friqués!!!

Le couturier Versace s’installe à Miami Beach en 1991, il inaugure le temps ou les stars s’installent dans le quartier! La renaissance de Miami Beach doit aussi beaucoup à la série télé “Deux flics à Miami” qui redonna vie au lieu!

Miami Beach est aujourd’hui un des plus haut lieux de la mode mais aussi une plaque tournante du trafic de drogue même si elle s’en défend!

Quoi qu’il en soit, Miami continue d’attirer des milliers de touristes venus du monde entier mais aussi des stars du showbiz tels que Jennifer Lopez, Shakira, Lenny Kravitz,…

🌴Que Voir Et Que Faire à Miami Beach?🌴

✿ Le Quartier Art Déco ✿

Situé au Sud de Miami Beach et principalement sur Océan Drive, Collins Avenue et Washington Avenue entre la 5th street et Lincoln Avenue, le quartier Art Déco est constitué de quelques 900 édifices construit en 1930. Des bâtiments colorés, ornés de néons, de formes arrondies, ornés de colonnades grecques et de frontons babyloniens,… tant de caractéristiques qui ont valu à ce quartier au style architectural remarquable d’être classé au patrimoine historique.

C’est le plus important quartier art déco du monde.

La partie Art Déco la plus populaire se situe sur Océan Drive, c’est également ici que se passent les principales activités nocturnes.

Construit en par 1939 par Anton Skislewicz.

✿ Voir La Casa Casuarina ou Amsterdam Palace ✿

Adresse: 1116 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139, États-Unis.

La demeure qu’occupa le très célèbre couturier Gianni Versace de 1992 à son assassinat en 1997.

La maison bâtie en 1930 dans le style méditerranéen a été richement restaurée par Versace avec beaucoup d’or, de mosaïques, du marbre de Carrare et de colonnes antiques. La coupole sur le toit, ancien planétarium fut transformé en bar par Versace.

Aujourd’hui, c’est un hôtel et restaurant de luxe.

Casa Versace

✿ Se Balader Sur Océan Drive ✿

Sur Océan drive, en face du quartier Art Déco, vous pourrez vous balader le long du Lummus Park, c’est ici que croiserez entre autre vélos, rollers, skateboards ou coureurs à pieds.

Vous pourrez également vous poser aux pieds de palmiers et admirer la vie sur Océan Drive.


Aller boire un bon cocktail à l’un des restaurants des édifices Art Déco constitue un passage incontournable à Miami Beach. Perso, je ne suis pas allée boire de cocktail car ils sont vraiment énormes, ce sont pour ainsi dire des vases et étant la seule adulte c’était beaucoup trop gros pour moi, je me suis donc contentée d’y manger une bonne salade!

Pour me consoler du cocktail, nous sommes allées chercher un Starbucks qu’on a bu en se posant sous les palmiers du Lummus Park.

Sur Lummus Park, une énorme horloge constitue un arrêt photo pour ainsi dire obligatoire qui marquera votre passage à Miami Beach pour toujours!

✿ Se Prendre En Photo Devant Le “Welcome To Miami Beach” ✿

Cette enseigne qui accueille les arrivants à Miami Beach se situe tout au sud de la ville, au croisement de la 5th Street de Lenox Avenue.

Arrêt photo quasi obligatoire pour tout bon voyageur qui marquera votre passage à Miami Beach.

✿ Faire Du Shopping Sur Lincoln Road ✿

Tout comme la Fifth Avenue à New York ou encore Rodeo Drive à Los Angeles, Lincoln Road est la rue commerçante de Miami Beach et le deuxième lieu le plus fréquenté de South Beach avec Océan Drive. Sur Lincoln Road , les façades Art Déco ont été rénovées, des palmiers y ont été planté, des galeries d’arts, des boutiques, des bars et des restaurants ont ouvert leurs portes. Un dimanche sur deux, il y a un chouette marché aux puces et tous les dimanches, un marché aux fruits et fleurs exotiques. Ne manquez pas le Lincoln Theatre, envahi par H&M.

Lincoln Theatre

✿ Se Détendre Sur Les Plages De South Beach Et Admirer Les Jolis Postes d’Observation Colorés Des Maîtres Nageurs ✿

A Miami Beach, il y a bien sûr la “Beach”, on parle sans cesse de Miami Beach et de son quartier Art Déco oubliant souvent de citer sa magnifique plage de sable fin sans laquelle ce décor de rêve ne serait pas ce qu’il est!

Côté décor, La plage de South Beach n’en manque pas! C’est sur cette plage que vous pourrez admirer les postes d’observation colorés des maîtres nageurs datant des années 1950′ qui font partie intégrante du cliché floridien. La plage artificielle est réapprovisionnée en sable frais chaque années.

La plage de South Point Pier est pour moi la plus belle plage de South Beach mais aussi la plus familiale.

BON A SAVOIR!!!

Au niveau de Lummus Park, la plage est une “Nudist Beach” ou seul le topless est toléré.

Haulover Park est la seule plage ou le nudisme total est admis!

✿ Se Balader Sur South Point Pier ✿

South Point Pier est l’endroit idéal pour regardez les bateaux de croisière quitter le port.

Mais également pour admirer le coucher du soleil.

La ballade le long de South Point Pier, vous donnera des vues exceptionnelles sur la plage de South Beach.

Mais également sur le parc qui prolonge la balade.

  Have a lot of Fun in Miami Beach, Guys!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *