NEW YORK

LES OBSERVATOIRES DE NEW-YORK

Prenez de la hauteur dans les grattes-ciel New-Yorkais pour admirer des vues imprenables de Big Apple.

A New-York, ce n’est pas les buildings qui manquent, entre le Top Of The Rock, l’Empire State Building, le One World Observatory, tous vous offrirons des vues extraordinaires sur la ville de New-York, vous n’aurez que l’embarras du choix!

★L’Empire State Building★

Son Histoire:

Inauguré le 1er Mai 1931 par le Président Hoover depuis Washington DC, la construction de l’Empire State Building a débuté le 17 Mars 1930. Ses plans ont été réalisé par la compagnie d’architectes Shreve, Lamb & Harmon. En raison de 4 étages et demi par semaine, la construction de ce building Art déco se termine 410 jours plus tard soit 1 an et 45 jours. Pas moins de 3400 ouvriers pouvaient travailler en même temps sur le projet, dont les skyboys autrement dit “les garçons du ciel”. L’empire State Building mesure 381 mètres (443,2 m avec l’antenne) et compte 102 étages. Pendant des années, l’Empire State Building a été le plus haut immeuble du monde. Son nom lui vient de l’état de New-York, The Empire State.

Ses Horaires Et Ses Tarifs:

L’empire State Building est ouvert du lundi au dimanche de 08h00′ à 02h00′ et est situé dans le quartier de Midtown sur la 5è avenue, entre les 33e et 34e Street.

L’observatoire principale qui se situe à son 86è étage est au prix de 36$ par adultes, 31$ par enfants et de 35$ pour les personnes âgées.

L’observatoire du 102ème étage est au prix de 58$ par adultes.

Pour plus d’infos et réservations de tickets rendez-vous sur le site officiel: https://www.esbnyc.com/buy-tickets.

La montée de l’empire state building est comprise dans les différents pass culturels proposés pour visiter New-York, voir mon article sur les pass culturels: http://jess-on-the-american-roads.com/choisir-un-pass-pour-visiter-new-york/.

Si vous avez le New-York City Pass, vous pourrez effectuer la montée le matin et le soir.

Les Vues De l’Observatoire Du 86e Etage:

★Le Top Of The Rock★

Situé au coeur du Rockfeller Center, le Top of the Rock est pour moi de loin le plus bel observatoire de New-York! Il vous offrira une des plus jolie vue sur la ville et notamment sur l’Empire State Building.

Son Histoire:

Le Top of the Rock est l’observatoire situé au sommet du plus haut bâtiment du Rockfeller Center, le Comcast Building. Haute de 70 étages, elle a été construite de 1931 à 1933. 

Totalement réaménagé, le Top of The Rock à ré-ouvert en 2005 après une fermeture longue de presque 20 ans.

Ses Horaires Et Ses Tarifs:

Le Top of the Rock est ouvert du lundi au dimanche de 08h00′ à minuit.

L’accès à l’observatoire est de 38$ par adultes, 32$ par enfant et 36$ pour les personnes agées.

L’entrée de l’observatoire est comprise dans les différents pass culturels proposés pour visiter New-York, mais il vous sera possible également d’acheter votre ticket d’entrée sur place ou de le réserver sur le site officiel: https://www.topoftherocknyc.com/languages/fr/visitez/?gclid=CjwKCAjw0N3nBRBvEiwAHMwvNj4xLKK1VOp9Jucnzy5EGo063I0oecVEWMRToZfFY7oFBViGvc3-RhoCXfkQAvD_BwE

Les Vues De l’Observatoire Du 67e, 69e Et 70 Etage:

★Le One World Observatory★

Son Histoire:

Surnommé Freedom Tower au début des travaux, Le One World Trade Center est le bâtiment principal du nouveau complexe du World Trade Center. Haute de 104 étages, elle porte le même nom que la tour jumelle nord du World Trade Center initial, détruite lors des attentats du 11 septembre 2001.

Sa construction débute le 27 avril 2006 soit 4 ans 1/2 après les attentats du 11 septembre 2001. Elle est inaugurée le 3 Novembre 2014 mais n’ouvrira ses portes au public que le 29 Mai 2015.

Grâce à son antenne qui lui permet d’atteindre la hauteur de 541m soit 1776 pieds, chiffre symbolique en référence à l’année de la Déclaration d’indépendance des États-Unis. Le One World Trade Center, est le plus haut gratte ciel de New-York et le quatrième plus haut gratte ciel du monde.

Ses Horaires Et Ses Tarifs:

L’observatoire est ouvert du lundi au dimanche de 8h00′ à 21h00′. Son entrée se fait par le 285 Fulton St, New York, d.ans le Lower Manhattan.

L’entrée du One World Observatory est au tarif de 30 euros par adultes et de 25 euros par enfant.

En raison d’un nombre important de touristes, il est préférable de réserver son entrée au One World Observatory sur le site officiel: https://oneworldobservatory.com/en-US/buy-tickets.

Sinon, vous pourrez tenter d’acheter un ticket d’entrée sur place.

L’entrée du One World Observatory est comprise uniquement dans le pass culturel SightSeeing FlexPass. Voir mon article sur les Pass Culturels: http://jess-on-the-american-roads.com/choisir-un-pass-pour-visiter-new-york/

Déroulement De La Visite Du One World Observatory :

Après avoir montré votre ticket et passez par un contrôle se sécurité, vous longerez un long couloir en direction des ascenseurs.

La montée se fait par des ascenseurs appelés Sky Pods et ont une capacité de 15 personnes. Le trajet pour arriver au 102ème étage prend environ une minute. À l’intérieur de l’ascenseur, vous regarderez une vidéo time-lapse sur le développement du paysage urbain de New York.

Une fois sorti de l’ascenseur, vous vous rendrez au See Forever Theater pour regarder une vidéo de 2 minutes sur New York. Quand la vidéo sera terminée, l’écran laissera la place pour…..la New York skyline ! 

Les Vues De l’Observatoire Du 102e Etage :

★Le Vessel Observatory★

Situé dans le quartier d’Hudson Yards, le Vessel autrement dit le navire vous offrira 80 plateformes pour 80 vues imprenable sur New-York!

Son Histoire

Dans le cadre du projet de réaménagement du quartier d’Hudson Yards, The Vessel, cette structure est un vrai labyrinthe à la fois monument et observatoire, il été inaugurée le 15 mars 2019 après presque 2 ans de travaux. Conçue par le designer anglais Thomas Heatherwick. La structure en forme de nid d’abeilles s’élève sur 16 étages, elle se compose de 154 escaliers, 2500 marches et 80 paliers.

Les Vues De l’Observatoire:

Ses Horaires Et Ses Tarifs:

L’observatoire est ouvert du lundi au dimanche de 10h00′ à 21h00′

L’accès à l’observatoire est gratuit, cependant, le nombre de personnes à l’intérieur étant limité, il vous faudra réserver votre accès 2 semaines avant la date prévue de votre visite sur le site officiel du Vessel en cliquant sur le lien suivant:

https://tickets.hudsonyardsnewyork.com/webstore/shop/viewitems.aspx?cg=VesselTix&C=VesselAdm

Alors, prêt(e) à prendre de la hauteur???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *