ARIZONA,  OUEST AMERICAIN,  PAGE

HORSESHOE BEND, UN ARRÊT INCONTOURNABLE!

Impossible de passer à côté de ce site exceptionnel si vous êtes du côté de Page, le paysage que ce méandre vous offrira est à couper le souffle, il est juste incontournable!

Horseshoe Bend ou littéralement “La Courbe Du Fer à Cheval” est un méandre du fleuve Colorado situé au Sud de la ville de Page et non loin du Lac Powell en Arizona.

L’accès au site est très bien indiqué et se fait par la Highway US 89.

Arrivé sur le parking du site (payant depuis le 14 avril 2019), il vous en coûtera 10$ par véhicule et 5 $ pour les motos.

Attention, il est interdit de se garer le long de la Highway US 89!

Une fois stationné, une petite marche facile sur une colline en pente douce vous mènera jusqu’au point de vue.

Sur le chemin, il n’est pas rare de faire quelques petites rencontres sympathiques.

Vous arriverez ensuite au méandre et c’est normalement à ce moment que vous pousserez un grand “WOUAWWWW” la vue est juste grandiose, incroyable, magnifique!

Tout au long de la journée, La couleur rouge orangée des falaises du Horseshoe Bend change de couleur au rythme du soleil de même que le fleuve qui s’écoule dans des nuances de bleu et de vert émeraude quelques 340 mètres plus bas.

La visite peut se faire en 1 heure sauf si comme moi, vous vous posez au bord de la falaise en étant remplie d’admiration devant un tel spectacle de la nature et que vous décidez de vous y poser un moment et d’y faire quelques photos!

Je vous conseille si possible d’y aller en milieu de journée comme je l’ai fait, le soleil offrait des couleurs incroyables aux falaises et les rayons du soleil reflétaient sur l’eau du fleuve, c’était vraiment magnifique!

A noter qu’il est difficile de prendre le méandre en photo avec un objectif “normal”, a moins que vous possédiez une perche télescopique, la meilleure solution reste celle d’emporter un objectif de type “grand angle”.

Attention: La chaleur peut y être très écrasante, n’oubliez pas de prendre de l’eau, de la crème solaire et même une casquette, un chapeau ou des lunettes de soleil ne seront pas de trop!

Afin de limiter les accidents et de sécurisé le point de vue, le site a été aménagé en 2018, une plateforme encadrée de barrières y a été construite. Cependant les autres côtés du méandre restent “sauvage” donc si vous vous y aventurez, soyez vigilent!

Alors, avez-vous poussez un “Wouawww” en voyant le méandre???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *