SORTIR DANS UN ENDROIT INSOLITE A CHICAGO???
Si on dit que “Les beaux endroits font les belles histoires“, moi aujourd’hui, je vous propose de vous emmener dans des lieux insolites qui vous en mettront plein les yeux afin de vous créer de beaux souvenirs…
VOICI MON TOP 5 DES ENDROITS INSOLITES A CHICAGO:
★ London House Chicago ★
Adresse: 85 East Wacker Drive At, N Michigan Ave, Chicago, IL 60601, États-Unis
La London House est un hôtel possédant un bar situé au 21 et 22 ème étages et un rooftop (bar sur le toit) situé au 23 ème étages où vous vivrez une expérience unique grâce à sa vue exceptionnelle sur Chicago.
A la London House , vous pourrez y boire un verre mais aussi y manger à l’intérieur comme à l’extérieur, été comme hiver grâce à son rooftop chauffé.
Bref, la London House est un endroit incontournable pour une sortie exceptionnelle et insolite.
★ The Green Mill ★
Adresse: 4802 N Broadway, Chicago, IL 60640, États-Unis
Plongé au cœur de ce bar ouvert en 1907, connu pour ses performances de jazz et de poésie, ainsi que ses liens avec l’histoire de la foule de Chicago.
En effet, cet endroit n’est pas insolite que pour son jazz, au moment de la prohibition, “Machine Gun” Jack McGurn de l’Al Capone’s Chicago Outfit en est devenu copropriétaire. Le chanteur et comédien Joe E. Lewis a été attaqué par les hommes de McGurn en 1927 après avoir refusé de jouer son rôle au Green Mill. La gorge de Lewis a été tranchée, mais il a survécu. L’incident a inspiré le film “The Joker Is Wild” en 1957. Le stand préféré d’Al Capone est toujours dans l’établissement situé directement à l’ouest de l’extrémité du bar. Capone et ses hommes étaient assis ici car cela offrait une vue dégagée sur les entrées avant et arrière de l’établissement. Après la fin de la Prohibition, le Green Mill est devenu un établissement plus réputé, attirant de nombreux artistes de jazz populaires.
★ Billy Goat Tavern ★
Adresse: 430 N Michigan Ave, Chicago, IL 60611, États-Unis
Cette chaîne de tavernes situées uniquement à chicago dont le principal se trouve sur Michigan Avenue à été créée par Billy Sianis, un immigrant grec. C’est par cette chaîne de restauration qu’est née la malédiction qui pèse sur les Cubs de Chicago (l’équipe de baseball de Chicago).
Voici l’histoire insolite de ce bar:
La malédiction se serait abattue sur les Cubs le 6 octobre 1945, lorsque Billy Sianis, le propriétaire de la chaîne de tavernes Billy Goat Tavern, se présenta au Wrigley Field pour assister à un match de Série mondiale en compagnie d’un bouc domestiqué. L’odeur de l’animal importunant les autres spectateurs, on demanda à Sianis de quitter le stade avec la bête. Furieux, l’homme maudit l’équipe en déclarant: « Them Cubs, they aren’t gonna win no more! » (« Ces Cubs, ils ne gagneront plus jamais! »).
Les Cubs perdirent effectivement la série finale de 1945 face aux Tigers de Détroit et n’ont depuis jamais accédé à la Série mondiale, qu’ils ont remporté pour la dernière fois à l’automne 1908. La saison de baseball 2008 marqua donc la 100 ème année consécutive où la franchise ne remportait pas le championnat des ligues majeures.
N’hésitez pas a y manger aussi un de leur délicieux burgers, avec un petit cocktail, ça fera toujours bon ménage (lol).
★ The Green Door Tavern ★
Adresse: 678 N Orleans St, Chicago, IL 60654, États-Unis
En 1872, immédiatement après le grand incendie de Chicago de 1871, James McCole a construit cette structure en bois à ossature de ballon de deux étages avec un cottage détaché à l’arrière. En 1921, Vito Giacomo a ouvert le restaurant au 1er étage et de nombreux équipements de bar installés dans les années 20 existent toujours dans le bar-restaurant actuel. Au fil des ans, le restaurant a été vendu et rebaptisé Green Door Tavern. Si la porte d’un restaurant était peinte en vert pendant la prohibition, cela indiquait la présence d’un speakeasy dans cet établissement. Aujourd’hui, la porte verte reste fidèle à ses racines historiques de Chicago. Depuis ses débuts, The Green Door Tavern a été un favori du quartier. Ses intérieurs en bois chaleureux, son dosseret décoratif de souvenirs des jours passés. Voilà en quoi ce lieu est vraiment insolite et incontournable!!! Allez-y manger et boire un verre, le cadre est vraiment agréable et le patron est vraiment très gentil! Si vous y allez, dites lui que vous venez de ma part!
★ The Drifter ★
Adresse: 678 N Orleans St, Chicago, IL 60654, États-Unis
The Drifter n’est autre que le “Speakeasy”(bar caché) de The Green Door Tavern. Il est insolite dans tous les sens du termes!
Ce vestige date des années 30 et aujourd’hui, on peut dire qu’il n’a pas changé d’un iota. En plus d’un spectacle burlesque, The Drifter propose des cocktails excentriques qui varient tous les jours selon l’humeur des serveurs.
Pour y accéder, il vous suffira de descendre au sous-sol de The Green Door Tavern et de frapper à la porte. Attention, il n’y aura pas de place pour tout le monde car le Speakeasy ne possède que 37 places.
Petit rappel sur ce qu’est un Speakeasy: Un Speakeasy est un type de bar clandestin particulièrement répandu lors de la Prohibition. L’expression trouve son origine dans l’habitude qu’avaient les patrons d’établissement de demander à leurs clients de parler doucement (speak easy) lorsqu’ils demandaient de l’alcool, afin de ne pas attirer l’attention. Une autre hypothèse sur l’origine du nom speakeasy serait celle selon laquelle la consommation d’alcool faciliterait la capacité à s’exprimer, et donc à parler plus facilement face aux autres, d’où le nom anglais speak easy qui pourrait être traduit par « parler facilement, sans difficulté ».