CHICAGO,  ILLINOIS

LE SPORT, UNE INSTITUTION A CHICAGO

Entre Baseball, basketball, hockey sur glace ou encore football américain, Chicago est sans aucuns doutes, le temple du sport!

Voici les 3 principaux stades de Chicago ou se déroulent les principaux événements sportifs:

★United Center★

L’entre des Chicago Bulls et des Blackhawks

L’United Center est depuis 1994, l’entre des Chicago Bulls de la National Basketball Association (NBA) et des Blackhawks de la Ligue Nationale de hockey (LNH) mais sert aussi pour les tournois de catch ou les concerts. Le United Center a une capacité de 20 917 places assises pour le basket. Pour les matchs de hockey sur glace, la capacité est réduite à 19 717 places assises alors que pour les événements comme le catch,elle est de 23 000 et d’environ 25 000 au maximum pour les concerts. La salle dispose également de 216 suites de luxe et 3100 sièges de club pour les plus riches ainsi que 5500 places de stationnement. L’édifice est le plus gros aréna du Midwest américain.

On pourrait très bien dire que ce grand édifice moderne a été construit par Michaël Jordan à lui seul. Les années 1984 à 1998, durant lesquelles ce joueur conduisit les Bulls à la conquête de 6 championnats de la NBA, sont chères aux habitants de Chicago. Michaël Jordan dominait le jeu avec un brio que l’on pourra sans doute difficilement revoir un jour!

Egalement appelée “The Spirit”, la statue de Michaël Jordan, est une sculpture en bronze d’1,52 mètres d’Omri Amrany et de Julie Rotblatt-Amrany, installée à l’intérieur du United Center depuis 2017 mais dévoilée pour la première fois à l’extérieur le 1er novembre 1994 en l’honneur de Michaël Jordan. 

Voici la salle pendant un matchs de basket ou je suis allée voie les Chicago Bulls >< Atlanta Hawks le 17 octobre 2019.

Voici la salle pendant un match de hockey sur glace ou je suis allée voie les Chicago Blackhawks >< Vegas Golden Knights le 22 octobre 2019.

N’hésitez pas, si vous avez faim à prendre à l’United Center, un hot-dog Chicago Style ou des petits burgers à la véritable viande de boeuf (pas de steack haché) qui sont juste succulents 😉

★Wrigley Field★

L’entre des Cubs de Chicago

Le Wrigley Field est en activité depuis 1914, il était alors connu sous le nom de “Weeghman Field” et hébergeait les Whales de Chicago de la ligue fédérale. 2 ans plus tard, les Cubs y emménagèrent et ne le quittèrent plus. Ce vétéran des parcs de Baseball fut modernisé, on y encastra une rangée de loges luxueuses entre les estrades du haut et du bas. Et, après avoir soutenu des années durant que les parties devaient se jouer l’après-midi, on fini même par l’éclairer, à présent, il est possible d’assister à des matchs le soir. Ce ne fut pas chose facile, car “Wrigleyville” est un véritable quartier, on y habite et on y vient, surtout les jeunes parce qu’ils trouvent ici toutes sortes de distractions. Contrairement aux autres amphithéâtres sportifs, le Wrigley Field n’est pas entouré d’aires de stationnement. Ce sont des centaines de petits entrepreneurs locaux qui administrent le stationnement, et cela fonctionne plutôt bien. La plupart du temps, les supporters y viennent en train. Il a une capacité de 41160 places.

★Soldier Field★

L’entre des Bears

Après des années d’efforts, aussi bien de la part de l’administration que des particuliers, l’équipe professionnelle de football américain de Chicago dispose d’un stade tout neuf et vraiment spectaculaire ouvert le 29 septembre 2003. De forme asymétrique, ses gradins peuvent contenir 61000 personnes et sont toujours entourés des anciennes colonnades grecques, héritées du tout premier Soldier Field. Les Bears, disposent désormais d’un terrain ultra moderne et très accueillant pour le public sans oublier pour autant de rendre hommage au “gars” de la première guerre mondiale. L’effet de cette juxtaposition de l’ancien et du nouveau, qui peut sembler insolite,est des plus agréables, de même que ses alentours. Situé au sud de Grant Park, le stade dispose de nombreuses places de parking.

★Où acheter des tickets pour les événements sportifs à Chicago?★

Plusieurs sites internet proposent des places pour les événements sportifs. Vous avez le choix en allant sur:

Alors que préferez-vous??? Le basket, le baseball, le football américain ou le hockey sur glace???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *