CALICO GHOST TOWN
Si vous partez de Los Angeles pour aller à Las Vegas ou si vous partez de Las Vegas pour rejoindre Los Angeles, remonter dans le temps en faisant une halte à Calico Ghost Town.
★Un Peu d’Histoire★
Calico est une ancienne ville minière située dans le désert de Mojave. Il y a 127 ans, Calico était pleine de prospecteurs à la recherche de ses richesses minérales. Née en mars 1881, c’est l’exploitation des mines d’argent, plus de 500 mines à son apogée tels que le légendaire Silver King,Oriental et Bismarck et de borax qui font la richesse et la croissance de la ville de Calico passant de 40 personnes à sa création à une population de 1200 personnes en 1887. La ville compte aussi 22 saloons et un quartier de Chinatown.
L’argent perdit de sa valeurs dans les années 1890 ce qui entraîna une diminution importante de la population passant à seulement 80 personnes avant d’être complètement abandonnée en 1907 et devenir une ville fantôme.
Mais en 1950, Walter Knott, fondateur de Knott’s Berry Farm, acheta la ville et lança un programme de restauration selon les photographies d’époque. Calico retrouva une population de 10 personne en 1951.
La ville reconstituée compte aujourd’hui seulement 5 bâtiments d’origine:
- Lil’s Saloon
- Calico Park Office
- Lucy Lane’s House
- Zenda Mining Company
- Lane’s General Store
En 1966, Walter Knott fait don de la ville de Calico au Comté de San Bernardino.
Calico est construite autour d’une artère principale, Main Street, longue de 400 mètres, bordée de part et d’autre, par des immeubles qui sont de fidèles répliques des établissements du début du XX ème siècle. La plupart des bâtiments qui ont été reconstruits, abritent des boutiques, des restaurants, et des bistros dont les décorations sont faites avec les ustensiles utilisés par les mineurs.
Le cimetière Calico, contient entre 96 et 130 tombes, du XX ème siècle et XXI ème siècle.
Calico comptait en 2001 8 habitants, ce qui n’en fait plus vraiment une ville fantôme mais plus une ville reconstituée comme dirait un ami à moi. Ceci dit, elle reste vraiment une étape à ne pas manquer selon moi, même si elle a perdu de son authenticité. A noter également que l’activité y est importante, il y a vraiment beaucoup de touristes!
★Galerie Photos★
★Ses Attractions★
Main Street peut être le théâtre de spectacles de cowboys et animations en costumes d’époque. La ville accueille aussi des festivals tout au long de l’année comme le Bluegrass in the Spring en mai et le Calico Days en septembre.
Sur place, il vous sera également possible de faire un tour de train à vapeur dans le Calico Odesse Railway
Explorer une vraie mine d’argent qui était en activité dans les années 1880 dans la Maggie’s Mine.
Visiter le Lucy Lane Museum qui abrite des objets de photographie d’époque.
Attention que ces activités sont bien évidemment payantes
★Ses Horaires & Ses Tarifs★
Calico Ghost Town est ouvert toute l’année du lundi au dimanche de 9H00′ à 17H00′ excepté le jour de Noël.
L’entrée est de 8$ par adulte, 5$ pour les enfants de 5à 10 ans et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
★Bon Plan★
Après votre visite de Calico Ghost Town, je vous conseille de passer par Yermo au Peggy Sue’s 50’s Diner, un dîner des années 1950′ de renommée mondiale.
Pour la petite histoire…
Vous avez peut-être déjà entendu la chanson Peggy Sue de John Lennon??? En réalité John Lennon a repris cette chanson en 1975. C’est Buddy Holly qui l’a écrite et interprétée en 1957, cette chanson est dédiée à sa muse Peggy Sue, LA Peggy Sue de ce célèbre Dîner.