QUE FAIRE A PHILADELPHIE?
Philadelphie, ville de l’Indépendance Américaine.
★Un Peu D’Histoire…★
Philadelphie, ville principale de l’État de Pennsylvanie. Fondée en 1682, elle fut la ville la plus peuplée d’Amérique du Nord jusqu’en 1790 ou elle devient la première capitale des Etats-Unis jusqu’à ce que Washington en devienne la capitale définitive. Son nom, qui signifie amitié fraternelle a été choisi par William Penn. Ville remplie d’histoires, c’est à Philadelphie que fut signé la Déclaration de l’Indépendance le 4 juillet 1776 et la Constitution Américaine en 1787.
★Que Visiter A Philadelphie★
Liberty Bell
La Cloche de la Liberté, un passage obligé à philadelphie, elle est un symbole de la liberté Américaine.
Fabriquée à Londres en 1752 pour le Pennsylvania State House, elle pèse pas loin des 940 kg. Selon la légende, la cloche servait initialement à annoncer l’ouverture des rassemblements publics. La cloche, fêlée après sa première utilisation à son arrivée à Philadelphie, fut réparée sans succès par John Pass et John Stow dont les noms figurent sur la cloche. Ce n’est que dans les années 1830 que la vieille cloche de State House a commencé à prendre de l’importance en tant que symbole de la liberté. Apres plus de 90 ans d’utilisation intensive, c’est en 1846 qu’elle acquis sa félure définitive. Après la Seconde Guerre mondiale, la ville céda la protection de la cloche au National Park Service. Depuis 2003, elle est exposée dans le Liberty Bell Center à Coté de l’Independence Hall.
L’Independence Hall
L’Independence Hall ou Pennsylvania State House est le bâtiment où fut rédigée et signée la Déclaration d’indépendance le 4 juillet 1776 ainsi que la Constitution américaine en 1787.
Il est l’incontournable et le plus connu des bâtiments de Philadelphie.
Aujourd’hui, 2 pièces de l’Independence Hall ont été réaménagées avec du mobilier d’époque pour reconstituer ce moment historique. La première pièce, fut celle qui servit à la rédaction et aux concertations et la seconde, celle où les signatures ont été apposées. Dans une autre aile du bâtiment, on peut voir quelques feuilles de l’original de la première constitution. Devant le bâtiment, se trouve une statue de George Washington déclarant l’indépendance au peuple américain.
Elfreth’s Alley
Elfreth’s Alley est une étape des plus connue lors d’un passage à Philly, elle est la plus ancienne rue de Philadelphie, son nom lui a été donné par Jeremiah Elfreth, un artisan qui vivait à Philadelphie. Ses maisons en briques sont construites dans le style géorgien. La rue est classée National Historic Landmark.
La Maison/Musée et Tombe De Betsy Ross
Vous n’avez jamais entendu parler de Betsy Ross? Cette femme a pourtant fait partie de l’histoire des USA.
Née à Philadelphie en 1752 et morte à philadelphie en 1836. C’est elle qui a confectionné le premier drapeau américain pendant la révolution américaine, à la demande de George Washington.
Christ Church
Bien moins connu, la Christ Church qui a été fondée en 1695 par des membres de l’ Église anglicane. Le corps principal de l’église a été construit entre 1727 et 1744, et le clocher a été ajouté en 1754. Parmis les membres de la congrégation de la Christ Church: 15 d’entre eux ont signé la Déclaration de l’indépendance. George Washington, Robert Morris, Benjamin Franklin et Betsy Ross comptaient parmi les dirigeants de la guerre d’indépendance américaine ayant assisté à la Christ Church. Des plaques de laiton marquent les bancs où ces individus se sont assis. Plusieurs personnes notables sont enterrées dans l’église et le cimetière adjacent, notamment des personnes ayant signé la Constitution Américaine.
Le Congress Hall
A Philadelphie, vous pourrez également voir le Congress Hall qui servit de lieu de réunion du premier Congrès américain de 1790 à 1800. C’est dans ce bâtiment que fut ratifiée la Déclaration des droits américaine. Aujourd’hui, le Congress Hall fait partie du quartier historique de Philadelphie, il se trouve non loin de l’Independence Hall.
Le Benjamin Franklin Museum
Le musée Benjamin Franklin retrace la vie et l’héritage d’un des pères fondateurs les plus célèbre de Philadelphie. Situé à Franklin Court, le musée invite les visiteurs à découvrir diverses expositions interactives, objets personnels, animations informatiques, explorant la vie de Benjamin Franklin en tant que citoyen et homme d’État.
Benjamin Franklin Post Office & Museum
Située au 316 rue du marché à Philadelphie, la Free Franklin Post Office & Museum est le plus vieux bureau de poste à Philadelphie et le seul bureau de poste à thème colonial exploité par le service postal des États-Unis. C’est le seul bureau de poste actif aux États-Unis à ne pas arborer le drapeau américain (car il n’y en avait pas encore en 1775, lorsque Benjamin Franklin a été nommé ministre des Postes). Le cachet de la poste “B. Free Franklin” est toujours utilisé pour annuler des timbres. Le musée situé au deuxième étage présente des expositions d’histoire et de souvenirs postaux.
Président’s House
Située au Nord de l’Independence Hall au 500 block de Market Street, elle servit de résidence aux deux premiers présidents en exercice : George Washington de 1790 à 1797 et John Adams de 1797 à 1800. Cette habitation avait été construite à la fin des années 1760 par Mary Lawrence Masters. La partie principale de résidence fut démolie en 1832. Seuls les murs est et ouest restèrent en place et servirent de murs mitoyens pour les constructions voisines, jusqu’à leur démolition dans les années 1950, afin d’aménager l’Independence Mall. C’est également dans cette maison que George Washington signa le célèbre Fugitive Loi sur les esclaves de 1793. Achevé en 2010, le mémorial, La Maison du Président: la liberté et l’esclavage au service de la nouvelle nation , est un pavillon à ciel ouvert qui montre les grandes lignes des bâtiments originaux et permet aux visiteurs de voir les fondations restantes. Certains artefacts sont exposés dans le pavillon. Des panneaux de signalisation et des expositions vidéo décrivent l’histoire de la structure, ainsi que les rôles des esclaves de Washington dans son foyer et de la société américaine. Il raconte aussi la longue et obscure histoire des esclaves africains qui travaillaient à la maison, dont deux ont fait une remarquable évasion vers la liberté sous la présidence de Washington.
Rocky Steps
Fan de Rocky Balboa ou de Sylverster Stallone??
Les Rocky Steps sera un lieu incontournable pour vous lors de votre passage à Philadelphie.
Les marches de Rocky sont les escaliers donnant sur la façade du Philadelphia Museum of Art de Philadelphie. Ses 72 marches larges d’environ 40 mètres dominent le Eakins Oval et le Benjamin Franklin Parkway.
Le lieu doit son surnom à la mytique scène du film Rocky où Sylvester Stallone gravit les marches en courant et, arrivé au sommet, exprime sa rage de vaincre.
En 1982, Stallone, offre au musée une statue de bronze le représentant.
Benjamin Franklin Parkway
Baptisée en l’honneur de Benjamin Franklin, cette avenue traverse le quartier des musées de la ville. L’avenue relie le Philadelphia City Hall au Philadelphia Museum Of Art.
Les Amishs de mes Amishs sont mes Amishs!
Situé non loin de Philadelphie, vous pourrez vous rendre à Lancaster à la rencontre des Amishs
★Qu’est Ce Qu’un Amish?★
Les Amish sont une communauté religieuse anabaptiste, fondée en 1693 en Alsace par Jakob Amman. La communauté Amish est surtout présente en Amérique du Nord. Ils vivent de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle Amish est :
« Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».
★Le Marché Amish★
Vous pourrez vous balader dans un petit marché Amish et déguster pas mal de produits issus de leur production mais vous pourrez aussi rapporter pas mal de petits objets confectionnés par cette communauté peu ordinaire.