LAS VEGAS,  NEVADA

18b, THE LAS VEGAS ARTS DISTRICT

18b, ce quartier, véritable musée d’arts à ciel ouvert est la mecque du Street Arts à Las Vegas!

Parce que Las Vegas, ce n’est pas que le Strip, les casinos et les hôtels de luxes, c’est aussi d’autres quartiers moins connus comme le quartier du 18b situé dans le Downtown de Las Vegas.

Le quartier des arts de Las Vegas, créé en 1998 est composé de 18 blocs d’où son nom de 18b.

Vous y découvrirez bien évidemment du street arts en tous genres (peintures, sculptures, photographies) mais aussi de nombreuses galeries d’arts, des boutiques vintages et boutiques de créateurs, des restaurants, des bars mais aussi des salles de spectacles ou encore des marchés.

Le quartier propose plein d’événements souvent gratuits comme des concerts en plein air ou des cours de yoga et de danse.

L’événement le plus connu de tous est le First Friday (https://www.ffflv.org/), un festival d’arts qui a lieu chaque premier vendredi du mois où des visiteurs viennent découvrir les magasins et les galeries d’arts mais c’est aussi une plaque tournante pour les créateurs et innovateurs à Las Vegas. L’événement accueil jusqu’à 30.000 visiteurs dans le quartier chaque premier vendredi du mois.

Bref un endroit bien sympa que je recommande à tous le monde!

Vous trouverez aussi dans le quartier du 18b, un endroit très joli mais surtout très émouvant:

♡ Las Vegas Community Healing Garden ♡

Ce lieu est un mémorial en hommages aux victimes de la tragédie du 1er octobre 2017.

Ce jour là, à eu lieu une fusillade à Las Vegas , une véritable tuerie de masse pendant un festival de musique country en plein-air au Mandala Bay. Le meurtrier situé au 32 ème étages de l’hôtel, a tiré pendant plusieurs minutes sur la foule avec des fusils d’assaut, faisant 58 morts et au moins 527 blessés, avant de se donner la mort. La plus vieille des victimes était âgée de 62 ans et la plus jeune de 20 ans.

“Il s’agit d’un jardin communautaire créé par la communauté, pour la communauté, pour guérir la communauté”.

C’est la communauté de Las Vegas qui s’est réunie pour construire un jardin de guérison communautaire suite à la terrible tragédie. Le jardin présente un mur du souvenir, un bosquet d’arbres, d’arbustes, de fleurs, des allées de pavés et de bancs ,tout pour créer quelque chose de beau à partir de quelque chose d’horrible.

Le mur avec le noms des 58 victimes

Le Las Vegas Community Healing Garden a été achevé en seulement 4 jours et a officiellement ouvert ses portes le 6 octobre 2017. De nombreuses entreprises, organisations et particuliers locaux ont contribué à l’effort de construction.

Si vous passez dans le coin, cet endroit ne vous laissera pas insensible!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *