FLORIDA,  MIAMI

VISITER LA VILLA VIZCAYA MUSEUM & GARDENS

La visite de cette demeure de style Renaissance italienne de 1914 vous transportera dans une autre époque, comme si elle datait des siècles précédents…

Un Peu d’Histoire Sur La Villa Viscaya…

La Villa Vizcaya située à Coconut Grove, était la résidence d’hiver de James Deering, un fabricant de machines agricoles de Chicago.

James Deering

La Villa érigée en 1914 par James Deering et a été construite en seulement 2 ans et a nécessité la participation de près de 1000 artisans. Elle a été dessinée par l’architecte F. Burrall Hoffman quand aux jardin c’est Diego Suarez qui les a planifié.

Pour la construction de la maison, Deering et ses concepteurs se sont inspirés des domaines européens et surtout italiens, Deering ayant craquer pour le style Renaissance italienne lors d’un voyage du côté de Florence.

Adresse: 3251 S Miami Ave, Miami, FL 33129, États-Unis.

Après la mort de James Deering en 1925, un personnel réduit a continué à entretenir la propriété mais la Villa a été sérieusement endommagée lors de l’ouragan de 1926 qui a dévasté une grande partie de Miami. En 1952, la propriété fut donnée au comté de Miami Dade et un musée a ouvert ses portes au public en 1953.

La villa Vizcaya a accueilli le président Reagan et le Pape Jean-Paul II en septembre 1987 pour un entretient privé. La Reine Elizabeth II y a même dormi!

Pour couvrir des frais d’entretient qui sont assez conséquents, la Villa Vizcaya est aussi louée comme décors de cinéma pour les films L’enfer du dimanche, Ace Ventura, détective pour chiens et chats, Bad Boys 2 ou encore les naufragés du 747.

L’intérieur De La Maison

La maison présente une apparence ancienne, comme si elle datait de plusieurs siècle. Ce qui est étonnant, c’est la cohérence de l’ensemble, beaucoup de styles y sont mélangés. La villa contient des objets d’art et des meubles antiques recueillis par James Deering lors de ses voyages en Europe et aux Etats-Unis. Elle contient aussi des objets crées particulièrement pour Vizcaya. La villa est équipée de tout le confort moderne du vingtième siècle.

Voici le patio dans lequel James Deering organisait de grandes fêtes.

Le patio

Deering a fait installer sa salle à manger principale au premier étage, plus froid, à l’écart de la cuisine, desservie par un serveur muet depuis le deuxième étage.

Salle à manger principale
La cuisine au 2ème étage

La salle du petit déjeuner situé à côté de la cuisine au 2ème étage, les murs sont habillés de grandes peintures murales de navires datant du 18ème siècle, française d’inspiration chinoise.

Salle du petit déjeuner

La pièce est équipée de meubles chinois et ses grandes fenêtres offrent une vue imprenable sur les jardins sud.

Salle du petit déjeuner

Les plafonds et les murs très décorés de la salle de musique rococo provenaient d’un palais de Milan. La harpe a été confectionnée par le luthier privé de Marie Antoinette.

Salle de musique

La cuisine du premier étage et sa jolie collection de faïences de Quimper.

La cuisine du premier étage

Tout l’intérieur de la villa de Vizcaya est composé de tapisseries de la Renaissance et de meubles rococo et néoclassique de toutes les configurations et de tous les styles.


L’escalier menant à l’étage…

Toutes les chambres ont des styles différents allant du néoclassique au style chinois.


La chambre de James Deering est distinctement différente et visuellement intéressante par son style Empire français avec sa tapisserie d’Aubusson et des éléments de décors faisant référence aux conquêtes napoléoniennes.

Chambre de James Deering

Les robinets de la salle de bain de Deering sont en or et distribuent de l’eau de mer.

Salle de bain de James Deering

L’extérieur De La Maison

L’extérieur arrière de la villa

Au bord de l’eau, en guise de ponton, un étonnant bateau de pierre copié sur la fontaine de la Piazza di Spagna à Rome. Le propriétaire voulant des gondoles comme à Venise, c’est à bord de celles ci que les invités pouvaient rejoindre la berge.

La berge

Les jardins européens sont venus compléter cette magnifique demeure en 1922. Les jardins ont été créé par Diego Suarez, qui a étudier aux beaux-arts de Florence. Ils sont constitués de fontaines, de petits ponts, de statues, de plantation géométrique diverses contenant palmiers, arbustes et plantes aromatiques.

Les jardins comportent également une piscine.

Vous croiserez très probablement la faune locale dans les jardins de la Villa Vizcaya.

Quels Sont Les Horaires Et Les Tarifs De La Villa Vizcaya?

La Villa Vizcaya est ouverte du lundi au dimanche de 9h30′ à 16h30′.

Les tarifs sont de 22$ pour les adultes, de 15$ pour les ados de 13 à 17 ans, de 10$ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans.

Ne résistez pas à venir visiter cette villa qui vous transportera dans un autre temps, elle constitue une visite incontournable d’un séjour à Miami.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *